Nouveau projet sur un prunus

En 2000, j'avais planté en pleine terre des jeunes plants de l'ONF (cèdres et charmes) qui réalisée une opération pour replanter suite à la tempête de 99.
J'avais mis ces plants dans un coin du jardin de mes parents à côté d'un prunier. Au milieu de ces plants, que je taillais une fois par an, a poussé je pense des plants de prunus des fruits qui ont pourri au sol. Ces plants ont l'air des fleurs roses.

En voici un qui me plait bien. Je l'ai sorti de terre ce printemps avec une taille plus que drastique. Il devait mesurer 1.80m et je l'ai coupé à environ 30cm.



Il est reparti très fortement. Je l'ai laissé tirer pour qu'il racine et là j'ai choisi de sélectionner quelques pousses afin de déjà poser quelques fils pour orienter et diriger les futures branches charpentières de ce futur shohin.
La tête sera je pense sur une branche que j'ai redressé mais j'ai gardé des branches en surplus pour qu'il racine encore et garde de la vigueur. Il faut que je recréé de la conicité. Je n'ai mis du fil qu'au début des branches sans les tailler car il faut qu'elles grossissent.



Voilà de quoi s'amuser et créer un shohin de qualité. A suivre

Commentaires

Articles les plus consultés